Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tourbillon de pensées
22 novembre 2008

Hommage à un semi-fou

Sorti du métro.
Quelqu'un crie. Sur le côté du passage, un homme lance d'une voix théâtrale:
"Deux heures de colles!!! Deux heures de colles!!! Deux heures de colles!!!"
Le pauvre. Mais que pourrais-je faire pour lui?
Ne pas l'ignorer au moins. Ne pas nier son existence en filant comme ces gens.
Lui montrer qu'on le voit en le regardant en passant,
d'un regard d'humain à humain et pas comme devant un phénomène de foire.
Tiens. Son discours change.
Toujours des mots lancés, sans lien, sans logique, sans sens...
Mais des mots qui semblent s'envoler.
De ma mémoire aussi ils se sont envolés mais leur couleur est demeurée.
Il lançait des trésors de beauté qu'ils ne voulaient  pas même écouter.
Merci...pour cette mélopée qui que tu sois sous ton air élimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tourbillon de pensées
  • un espace où je dis ce qui me passe par la tête:moi,les gens,des photos et des mots.Idées,pensées,sentiments...ou pas...Pourquoi?Je ne sais pas.Peut-être pour arrêter de me cacher derrière ce personnage mutique que certain imaginent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité