Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tourbillon de pensées
22 novembre 2008

Etrange sensation...

ça va mieux? Je le crois.
Ne t'inquiètes pas. Tout ira mieux maintenant.
Mensonge de plus auquel on ne peut que croire....
Oui! On en est convaincu. Si on en est arrivé là, on ne peut pas...
Mais si. C'est si facile de tomber, à nouveau.
Pourquoi?
Il n'y a pas de raison.
Et pourquoi je suis tombée cette fois? Il n'y a pas de raison.
C'est drôle non. C'est cette réponse qui doit guider notre existence.
On le sait. On ne le sais pas. Du moins, on veut l'oublier... ou pas...
Pourquoi continuer si le même poids, inlassablement, m'écrase chaque fois que j'ai gravi la façade?
Pourquoi?
Juste envie d'arrêter. Plus la force de se battre...
Envie de se terrer et d'attendre...
Se laisser glisser doucement  parce qu'on  ne peut  plus  s'accrocher...
en espérant secrètement qu'on nous rattrape à temps.
Ne pas le crier haut et fort parce qu'on pourrait gêner.
Mais si rien ne nous arrête?
Qui aurait le temps, alors qu'il en manque déjà, de se pencher sur la vie d'un autre?
D'en ramasser les morceaux  pour les élever toujours plus haut.
On s'est trompé de porte.Ici?
Monde solitaire enfermant des esprits libres.
Libres de rêver devant l'immensité des possibilités
qui ne les rend que plus prisonniers d'une réalité
en filigrane.
Lianes liant les êtres qui disparaissent par peur d'y croire.
Etres d'histoire qui se font glace pour mieux brûler le soir.
Soir d'une vie de pierre parmi les pierres,
perdu au milieu de la mer
qui avait cru qu'elle pourrait se changer en astre.


Mais n'allez pas croire que j'abandonne. Bien trop rêveuse pour ça.

Et c'est bien ce qui  me ronge...



Publicité
Publicité
Commentaires
Un tourbillon de pensées
  • un espace où je dis ce qui me passe par la tête:moi,les gens,des photos et des mots.Idées,pensées,sentiments...ou pas...Pourquoi?Je ne sais pas.Peut-être pour arrêter de me cacher derrière ce personnage mutique que certain imaginent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité