Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tourbillon de pensées
6 novembre 2008

Le jour fatidique ne l'était peut-être pas tant que ça

Etrangement, j'ai beaucoup moins de doutes tout à coup.

C'est peut-être de voir que tous les gens de la classe à qui j'ai parlé n'avaient absolument pas envie de revenir non plus.

Et puis, personnellement, voir que d'autres doutent: "est-ce que je ne devrais pas aller à l'université?"

"est-ce que j'ai bien fait d'aller en prépa?", "est-ce que je vais y arriver?" etc etc

ça me rassure énormément.

On dit souvent qu'il vaut mieux faire comme si tout allait bien pour apporter du courage, de la joie aux gens. Mais je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur moyen de remonter le moral de qqn qui va mal, même si ma méthode de doute n'est pas non plus super. ça peut faire douter ceux qui ne doutaient pas ou en conforter d'autres.

Avec l'angoisse, je n'ai pu dormir que 4 ou 5 heures pourtant, je me sens vraiment plus seraine qu'en ce début de semaine, inexpliquablement... Voyons ce qu'il s'est passé.

Arrivée en cours de philo avec un réel mécontentement de devoir être là teinté d'une pointe de désespoir même si je ne peux nier que j'ai vraiment été contente en revoyant les gens. Je n'aurais pas cru...                                                    Puis interro sur Epictète suivi d'un commentaite composé de français à faire en deux heures! Je ne comprends juste pas pourquoi j'ai fini une demi heure avant la fin du peu de temps qui nous était imparti.

Puis déjeuner. Après une petite discussion avec les gens(comme c'est revigorant!), je remonté un bout de la file de la cantine vu que je n'avais ni ma carte ni, de toute façon, le temps d'attendre d'arrivée enfin aux tables avec mon plateau pour avoir à repartir 5 minutes plus tard sous peine d'être en retard à ma colle d'anglais. Donc ça a été grignotage de sandwich en errant dans le quartier à la découverte de coins inconnus. Je me sentais bien cette fois. Et je m'amusais, comme d'habitude, à observer plus ou moins discrètement chaque personne que je croisais(que des jeunes d'un autre lycée pas loin en l'occurence). Le jeu, c'est de regarder les gens dans les yeux. Là, il y a ceux qui ont prévu de regarder autre part avant ou sont de toute façon occupés à autre chose, ceux qui jettent un coup d'oeil rapide(c'est alors le hasard qui veut qu'on le fasse en mêm temps ou pas) et ceux qui soutiennent un peu plus le regard, comme pour dire "bonjour. Voilà, ça c'est moi. Ah oui! Et ça c'est toi.". J'adore parce qu'alors,  j'ai l'impression d'un réel échange et puis vu que tout le monde ne réagit pas ainsi, ça fait une surprise, comme un arrêt dans le temps.

Enfin la colle tant pas attendue. J'ai dès le début dit que je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire et ai donc demandé au prof. Puis j'ai fait comme je pouvais en improvisant. J'ai eu 8. ça va vu le flou total dans lequel j'étais sur ce qu'il s'agissait de faire.               Et j'ai vraiment bien aimé la fin. Il m'a demandé ce que je voulais faire. "Ecrivain". C'est venu d'une façon si naturelle.         Il m'a expliqué que l'un de ses amis de terminal avait le même projet et avait fait un livre de 200 pages. Oui bon. C'est que j'ai un peu du mal à me focaliser sur un sujet. Il me demandait où j'habitais, si je rentrais le week end. Donc je lui ai expliqué que j'étais dans une famille d'accueil, que je ne voulais pas la déranger en rentrant juste pour travailler et que je n'avais à la base pas trop envie de rentrer non plus. Tout à fait de quoi me faire me sentir mieux quoi. Non; Ce n'est vraiment pas ironique. Dès que qqn, comme ça semble me porter un quelconque intérêt, ça me dope. Mais c'est sûrement plus effiace avec des gens qui ne me connaissent pas trop voire pas du tout: il n'y a pas à se casser la tête à raconter quelquechose d'intéressant(ce que je ne sais pas faire en fait vu que je ne sais absolument pas me vendre) mais juste à répondre tout à fait naturellement aux questions qui sont sensées nous définir.              Et là, il tombait à chaque fois dans le mille.

Pourvu que ça dure...Mais je n'y crois pas trop puisque bientôt, ce sera la fatigue, le débordement de travail, pas le temps et les doutes de nouveaux. Rendez-vous donc à la prochaine étape... ou avant...            

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tourbillon de pensées
  • un espace où je dis ce qui me passe par la tête:moi,les gens,des photos et des mots.Idées,pensées,sentiments...ou pas...Pourquoi?Je ne sais pas.Peut-être pour arrêter de me cacher derrière ce personnage mutique que certain imaginent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité