Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tourbillon de pensées
21 novembre 2008

Retour du théâtre

Théâtre... Cet art qui permet de donner l'illusion d'autres personnages, d'autres vies, d'autres situation.
Tout est possible au théâtre ! Oui. C'est le lieu des possibles! Un Neverland pourtant bien réel.
Ce soir, je suis allée à la représentation d'une troupe du lycée Faidherbe qui nous a donné "Jeux de Massacre" de Ionesco. Magnifique!
Un peu de rire de ma part et le privilège d'être parmi les spectateurs qui ont du porter un masque d'hygiène. Mais attention! Comme je n'allais pas assez vite avec mes lunettes, une sorte de démon tout rouge est venu pour me réprimander. Trop tard! J'avais fini.
J'ai adoré observer leur jeu. Je sais que j'ai fait peu de théâtre mais je ne pouvais les regarder en simple spectatrice. C'est ainsi que ce n'est pas tant à travers les personnages que je respirais mais par les acteurs.
Quand j'ai senti des hésitations chez quelques uns, j'ai eu peur pour eux...J'ai eu peur qu'il soient submergés par  celles-ci et n'arrivent pas à continuer. Quand ils ont dansé sur "Mamma Mia", j'étais contente car ils s'amusaient.
Tout au long de la pièce en fait, ils s'amusaient. Et, une fois le spectacle terminé, j'imaginais leur euphorie.
C'était vraiment bien!
Pourtant...
Pourtant, je n'ai pas pu me laisser totalement porter par leur monde...
Pourtant, je sentais poindre la tristesse en les voyant jouer...
.................................
.................................................
..................................................................................
                          Un jour, j'espère que je pourrai jouer de nouveau...
                                                           créer avec d'autres un monde à faire rêver qui veut...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tourbillon de pensées
  • un espace où je dis ce qui me passe par la tête:moi,les gens,des photos et des mots.Idées,pensées,sentiments...ou pas...Pourquoi?Je ne sais pas.Peut-être pour arrêter de me cacher derrière ce personnage mutique que certain imaginent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité